Une fois connecté(e), vous arrivez sur le menu principal. Ce dernier permet de rapidement visualiser vos réservations. Si aucune n'est affichée, vous aurez directement la possibilité de réserver une place de stationnement, un bureau, un casier, ou toute autre prestation mise à disposition par votre entreprise. D'autres fonctionnalités peuvent être également actives, telles que le covoiturage occasionnel.




















Sur la page de réservation, vous pourrez soumettre une demande de deux manières. La réservation rapide vous permettra de sélectionner un seul jour dans la liste au centre de l'écran et ensuite le secteur puis la période désirée. La réservation détaillée vous permettra de sélectionner plusieurs jours en tapant sur le " + " en haut à droite de l'écran, et de préciser ensuite les secteurs et périodes désirés pour chaque jour. Ces deux processus sont décrits ci-dessous.






















RÉSERVATION RAPIDE


Une fois le jour sélectionné, vous devrez choisir le secteur. Le nombre de disponibilités est visible à la droite de chaque secteur. Ensuite, vous devez sélectionner la période désirée : matin, après-midi, ou toute la journée. Selon la configuration choisie par votre entreprise, il est possible que seule la période "Toute la journée" soit affichée. Une fois la demande soumise, cette dernière aura l'un des trois statuts suivant :


1. Une réservation confirmée s'affichera en vert;


2. Une réservation en attente s'affichera en gris. Cela veut dire qu'il n'y a pas de disponibilités dans ce secteur. Vous avez donc le choix entre rester dans la liste d'attente ou annuler votre demande puis en soumettre une nouvelle dans un autre secteur;


3. Une réservation provisoire s'affichera en orange. Cela signifie que le/la propriétaire de l'item (place de parking, bureau, casier, etc.) peut encore le récupérer. La récupération de l'item est normalement soumise à un délai. Passé ce délai, le/la propriétaire ne pourra plus récupérer l'item et une notification vous indiquera que votre réservation est confirmée.





RÉSERVATION DÉTAILLÉE


Ce processus vous permettra de définir plusieurs paramètres. Premièrement, il faudra sélectionner le secteur. Ensuite, vous pourrez réserver un ou plusieurs jours*, dans la limite de votre quota disponible (affiché en haut à droite). Finalement, vous pourrez sélectionner une période de réservation différente pour chaque jour, ou choisir la même pour tous.


*Contrairement à l'interface web de fairpark (disponible depuis un ordinateur ou une tablette), il est possible de sélectionner des jours non-consécutifs, c'est-à-dire qui ne se suivent pas.